UP UniquePerform


Traduction automatique par robot



Votre création d'entreprise - UP-UniquePerform.com | Bureau d'Études Économiques & Management
Quelles sont les premières étapes concrètes dans la création de votre entreprise? Qu'êtes-vous prêts à sacrifier pour la création de votre entreprise? réer sa propre entreprise est le rêve de beaucoup de monde : plus de chef, plus d'horaires fixes immuables, plus de remarques des collègues lorsque vous allez chez le médecin ou chez le dentiste. C'est sûr que cette perspective est enthousiasmante... à long terme car la création de votre entreprise passe pas des années de situation financière délicate, de marche dans le désert avec, à la clé, pas forcément le succès escompté. Comment constituer les statuts de votre entreprise? Vers qui se tourner pour y arriver? a constitution des statuts de votre future entreprise est un élément sur lequel il ne faut pas se tromper. Il est important de ne pas se précipiter et d'analyser soigneusement chaque point pour en évaluer la portée pratique, non seulement pour le lancement de la nouvelle société mais aussi dans une optique à moyen terme. Pourquoi ne pas se tromper au départ dans ses statuts? dapter les statuts plus tard est toujours possible en y intégrant les différents éléments auxquels on n'avait malheureusement pas pensé à la création. Toutefois, cela engendre un passage obligé devant votre notaire et une modification de votre inscription au registre du commerce. Cette démarche n'est de loin pas gratuite. Mieux vaut prendre un peu de temps avec un spécialiste qui vous coûtera moins cher tout en vous apportant directement les réponses les plus appropriées pour votre projets. ontactez-nous, cela vous permettra certainement de savoir bien plus rapidement comment empoigner le problème. Nous vous apporterons la réponse la plus précise possible à votre souci. Demandez-nous aussi notre soutien pour votre notaire ainsi que pour le registre du commerce.
entreprise gestion création création d'entreprises management marketing sites web marques internationales internationaux transmissions d'entreprises domiciliations lancements d'entreprises logo financements business plans comptabilité controlling contrôle de gestion business intelligence gestion de projets présence acquisitions formations démarches qualité gestion des risques risk management structure image de marque
7433
page-template-default,page,page-id-7433,ajax_updown_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Votre création d’entreprise

Quelles sont les premières étapes concrètes dans la création de votre entreprise ?


V
otre baptême du feu passe par les trois première étapes concrètes incontournables pour la création de votre entreprise :
 
  • Vos statuts
  • Votre notaire
  • Votre registre du commerce

Qu’êtes-vous prêts à sacrifier pour la création de votre entreprise ?


C

réer sa propre entreprise est le rêve de beaucoup de monde : plus de chef, plus d’horaires fixes immuables, plus de remarques des collègues lorsque vous allez chez le médecin ou chez le dentiste.

C’est sûr que cette perspective est enthousiasmante… à long terme car la création de votre entreprise passe pas des années de situation financière délicate, de marche dans le désert avec, à la clé, pas forcément le succès escompté.

Comment constituer les statuts de votre entreprise ? Vers qui se tourner pour y arriver ?


L
a constitution des statuts de votre future entreprise est un élément sur lequel il ne faut pas se tromper. Il est important de ne pas se précipiter et d’analyser soigneusement chaque point pour en évaluer la portée pratique, non seulement pour le lancement de la nouvelle société mais aussi dans une optique à moyen terme.

Pourquoi ne pas se tromper au départ dans ses statuts ?


A

dapter les statuts plus tard est toujours possible en y intégrant les différents éléments auxquels on n’avait malheureusement pas pensé à la création. Toutefois, cela engendre un passage obligé devant votre notaire et une modification de votre inscription au registre du commerce. Cette démarche n’est de loin pas gratuite. Il faut y réfléchir avant.

Mieux vaut prendre un peu de temps avec un spécialiste qui vous coûtera moins cher tout en vous apportant directement les réponses les plus appropriées pour votre projets.

C

ontactez-nous, cela vous permettra certainement de savoir bien plus rapidement comment empoigner le problème. Nous vous apporterons la réponse la plus précise possible à votre souci.

Demandez-nous aussi notre soutien pour votre notaire ainsi que pour le registre du commerce.

Pourquoi travailler avec un notaire lors de la création de votre entreprise ?


L
e passage devant le notaire lors de la création d’une entreprise est obligatoire pour la transmission des documents constitutifs de votre société, dans une seconde phase, au registre du commerce.

Comment travailler avec le Registre du Commerce ?


V
ous ne pouvez pas faire vous-même les formalités avec le Registre du Commerce. Seul votre notaire pourra faire les démarches nécessaires pour que votre société remplisse toutes les conditions pour commencer d’exister légalement.

Quelle forme juridique d’entreprise choisir ?


U

ne orientation préliminaire sur la forme de votre société ainsi que sur les documents constitutifs est une démarche qui vous aidera à penser à des éléments stratégiques auxquels vous n’auriez pas forcément pensé.

 

Prendre quelques heures pour y réfléchir sérieusement vous évitera certains pièges.  Contactez-nous, vous avez tout à y gagner !

 

Regardez aussi nos onglets sur  les statuts de votre entreprise ainsi que sur  le registre du commerce.

Comment travailler avec le Registre du Commerce lors de la création de votre entreprise ?


L’
inscription de votre nouvelle société au Registre du Commerce passe obligatoirement par la préparation et la validation par un notaire de vos documents constitutifs (statuts, registre des parts ou des actions, validation des apports constituant les fonds-propres, etc.). Le notaire vous validera tous les aspects juridiques de votre création.

Quel impact la forme juridique de votre entreprise a-t-elle sur son fonctionnement et sa gestion ?


L

a préparation de ces documents ne s’improvise pas car ceux-ci ont un impact important sur la structure et les choix managériaux de votre entreprise.

 

Une orientation par nos soins sur les préparatifs de ces documents avant le passage devant le notaire peut vous être d’un grand secours et vous faire gagner beaucoup de temps, en particulier pour vos choix de gestion.

 

Nous restons très volontiers à votre disposition. N’hésitez pas à nous contacter, tant pour cette étape que pour la constitution de vos statutset la relation avec votre notaire !

 

Ensuite, nous pourrons travailler ensemble sur votre business plan.

Comment réduire les risques quand vous vous lancez dans la création de votre entreprise ?


L

a préparation de la création de votre propre entreprise ne peut pas et ne doit pas s’improviser. Elle demande une longue et minutieuse préparation.

Ensuite, c’est l’entrée dans la lente construction de l’activité que vous avez choisie qui va vous demander de réinvestir plusieurs fois avec vos économies personnelles pour continuer votre nouvelle activité, la faire grandir et prospérer, à l’instar d’une jeune pousse qu’il faut arroser avec beaucoup de soin et lui donner la bonne dose d’engrais pour espérer lui éviter de dépérir.

Ce travail peut être accompagné par nos soins en vous évitant certains pièges, certaines illusions et désillusions.

Contactez-nous pour connaître nos prestations et pour définir ce que nous pouvons construire ensemble.

Nous pouvons travailler ensemble à la préparation de vos statuts. Ensuite nous pouvons vous accompagner pour les démarches chez le notaire et celles au registre du commerce.

N’hésitez pas à nous demander conseil.