UP UniquePerform


Traduction automatique par robot



Votre Financement - UP-UniquePerform.com | Bureau d'Études Économiques & Management
Où et comment trouver le financement pour votre entreprise? e financement de votre projet est évidemment primordial et il est forcément le point central incontournable de votre projet. Nos spécialistes constatent très souvent la règle des «trois fois plus» : trois fois plus de temps pour démarrer vraiment, trois fois plus de temps pour arriver au chiffre d'affaires escompté, trois fois plus d'investissements que ce qu'on imaginait au départ. Comment définir un chiffre d'affaires réaliste? os spécialistes constatent aussi la règle des «trois fois moins», notamment par rapport aux premières ventes. Beaucoup de projets voient leurs ventes au départ nettement plus faibles que ce que le créateur attendait. Le lancement d'une entreprise demande plus de temps et d'efforts que ce qu'on peut s'imaginer au départ. Le tout est de le savoir et de le prévoir pour tenir le coup. Ceci a des conséquences sur les besoins de financement, demandant de trouver d'autres sources de financement pour que son entreprise soit un succès. Qui peut vous aider pour le financement de votre entreprise? ravailler avec notre carnet d'adresses peut vous simplifier la vie, voire peut vous éviter de devoir vous arrêter, faute de moyens. Contactez-nous pour préparer vos échanges avec vos relations bancaires, les relations d'affaires peut-être intéressées par votre idée, voire pour vous mettre en contact avec des business angels! la création de votre entreprise, peu de gens croient à votre idée d'entreprise. Vous êtes vraiment seul et, surtout, l'unique ambassadeur de votre entreprise. Toutefois, vous n'arriverez pas forcément à convaincre tout de suite. N'oublions pas que les gens font confiance en premier lieu aux marques et entreprises pérènes, qu'ils connaissent depuis longtemps. Évidemment, il y a différents réseaux et différents niveaux de réseaux. Beaucoup de jeunes sociétés américaines actives sur internet sont devenues rapidement planétaires grâce à ces investisseurs.
entreprise Gestion business financement affaires création d'entreprises management marketing sites web marques internationales internationaux transmissions d'entreprises domiciliations lancements d'entreprises logo financements business plans comptabilité controlling contrôle de gestion business intelligence gestion de projets présence acquisitions formations démarches qualité gestion des risques risk management structure image de marque
7486
page-template-default,page,page-id-7486,ajax_updown_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Votre Financement

Où et comment trouver le financement pour votre entreprise ?


L

e financement de votre projet est évidemment primordial et il est forcément le point central incontournable de votre projet. Nos spécialistes constatent très souvent la règle des « trois fois plus » : trois fois plus de temps pour démarrer vraiment, trois fois plus de temps pour arriver au chiffre d’affaires escompté, trois fois plus d’investissements que ce qu’on imaginait au départ.

Comment définir un chiffre d’affaires réaliste ?


N

os spécialistes constatent aussi la règle des « trois fois moins », notamment par rapport aux premières ventes. Beaucoup de projets voient leurs ventes au départ nettement plus faibles que ce que le créateur attendait.

 

Le lancement d’une entreprise demande plus de temps et d’efforts que ce qu’on peut s’imaginer au départ. Le tout est de le savoir et de le prévoir pour tenir le coup.

 

Ceci a des conséquences sur les besoins de financement, demandant de trouver d’autres sources de financement pour que son entreprise soit un succès.

Qui peut vous aider pour le financement de votre entreprise ?


T

ravailler avec notre carnet d’adresses peut vous simplifier la vie, voire peut vous éviter de devoir vous arrêter, faute de moyens. Contactez-nous pour préparer vos échanges avec vos relations bancaires, les relations d’affaires peut-être intéressées par votre idée, voire pour vous mettre en contact avec des business angels !

Avec quel banquier travailler ? Comment le trouver ?


A

la création de votre entreprise, peu de gens croient à votre idée d’entreprise. Vous êtes vraiment seul et, surtout, l’unique ambassadeur de votre entreprise.

 

Toutefois, vous n’arriverez pas forcément à convaincre tout de suite. Seule votre persévérance paiera. N’oublions pas que les gens font confiance en premier lieu aux marques et entreprises pérènes, qu’ils connaissent depuis longtemps.

 

Vous partez donc avec un gros handicap : personne ne connait votre entreprise. Seuls le temps et votre persévérance vous aideront.

Comment intéresser votre banquier ?


C

hez votre banquier, c’est encore plus dur car celui-ci réfléchit au rapport rentabilité / prise de risque. Vous ne pouvez pas l’aborder comme un client. Il sera encore plus exigent que les gens qui achètent vos produits ou prestations.

 

Tout votre dossier sera construit sur ce rapport, notamment en y incluant les garanties que vous pouvez donner à votre banquier pour que sa prise de risques soit minimisée le plus possible en vous prêtant de l’argent.

 

Le business plan que vous préparerez pour lui sera construit selon son optique, selon ses priorités : gagner le plus d’argent possible en vous accordant un prêt avec le minimum de risques pour lui. La beauté de l’idée de votre entreprise en elle-même le laissera totalement indifférent.

Qui d’autre que votre banquier ?


C’

est pour cette raison que le fait d’obtenir des soutiens de relations d’affaires ou de business angels dans un premier temps, par exemple de la promotion économique ou d’organismes encourageant les nouvelles petites entreprises, est un bon moyen d’amorcer ensuite, dans un deuxième temps, une discussion plus sérieuse avec votre banquier.

 

Préparons le dossier pour votre banquier ensemble !

Comment trouver les partenaires et les parrains ?


R

ien de nouveau sous le soleil, le réseautage est la clé. Personne ne vous connaîtra si vous ne développez pas votre réseau.

 

Évidemment, il y a différents réseaux et différents niveaux de réseaux. Certains partenaires n’auront que peu de contacts avec vous et d’autres nettement plus.

 

Il y a évidemment les contacts ayant un grand réseau et, surtout, les moyens de vous faire connaître. Travailler avec eux est évidemment le meilleur plan.

Qui peut s’intéresser en premier lieu à votre projet ?


I

l existe un nombre non négligeable d’organismes de soutien aux jeunes entreprises. Ceci s’avère être un bon calcul de vous faire connaître chez eux car ils organisent souvent des prix annuels accompagnés d’une récompense sonnante et trébuchante, par exemple de la meilleur idée d’entreprise de l’année.

 

Ce coup de pouce n’est pas à négliger car il vous fait connaître et vous apporte un soutien financier.

 

Il devient ensuite plus raisonnable d’espérer obtenir un financement de votre banquier ou de business angels en ayant reçu un prix d’un de ces organismes de soutien.

 

Nous pouvons vous apporter notre expertise pour vous faire connaître ces organismes, pour préparer votre dossier et votre communication pour les aborder. Envoyez-nous votre demande !

Comment ne pas étouffer quand son entreprise grandit ?


D

évelopper son entreprise ne se limite vraiment pas à la mise financière de départ que vous aurez lentement et patiemment constituées. Il faut ensuite permettre la croissance de votre structure.

 

C’est souvent là que votre nouvelle et dynamique petite entreprise risque de couler car la croissance mangera vos capitaux, à l’instar d’un avion en plein décollage utilisant une grosse quantité de kérosène pour prendre de l’altitude. La croissance est grande dévoreuse de capitaux.

 

Les jeunes entreprises ne coulent pas forcément parce que l’idée de départ ne marche pas mais parce qu’elles n’ont pas les reins assez solides pour tenir le coup. A force de trop tirer sur l’avion, on risque d’en briser les ailes.

Qui peut vous permettre de faire grandir votre entreprise ?


C’

est à ce moment-là que le travail avec des business angels (investisseurs en capital-risque) peut être un bon calcul. Votre projet les intéresse, vous avez des chances de trouver, enfin, le financement nécessaire à un décollage nettement plus rapide.

 

Toutefois, les business angels, contrairement à ce que leur nom pourrait faire penser, ne sont pas des anges. Vous n’avez droit à aucune erreur. Seule l’excellence est admise par eux. Le jour où votre manière de voir et de faire les choses ne correpond plus à leurs attentes, ceux-ci n’hésiteront pas à vous faire descendre de l’avion.

 

Le travail avec des business angels est à double tranchant mais peut s’avérer être un excellent calcul. Beaucoup de jeunes sociétés américaines actives sur internet sont devenues rapidement planétaires grâce à ces investisseurs.

 

Contactez-nous pour en savoir plus, ainsi que sur les possibilités de développer vos relations d’affaires et vos relations bancaires !