Votre Déclaration d'Impôts Suisse
A partir de
EUR 44,00 | CHF 45.--
Votre Fiscalité
Comment gérer vos affaires fiscales avec la Suisse ?
ous essayons de répondre à toutes vos questions fiscales suisses et internationales.
Lors d’un nouveau projet familial ou professionnel, il est souvent indispensable de définir une stratégie fiscale à moyen et long termes. Notre expertise vous aidera pour optimiser votre charge fiscale.
Que pouvons-nous vous apporter ?
ous pouvons vous apporter des explications dans les domaines suivants :
- Conseils fiscaux aux entreprises ;
- Conseils fiscaux pour les personnes physiques ;
- Réorganisation de groupes (scissions, fusions, acquisitions) ;
- Planification fiscale ;
- Planification successorale ;
- Conseils liés à la fiscalité des produits d’assurance-vie ;
- Conseils en matière de prévoyance professionnelle.
Contactez-nous. Nous pourrons vous renseigner et construire un dossier fiscal ensemble.
Comment gérer sa déclaration d’impôts ?
n Suisse, chaque contribuable est imposé sur son revenu et sa fortune. La taxation se base sur une déclaration d’impôt à remplir chaque année par les contribuables.
Remise de la déclaration remplie
En règle générale, la déclaration d’impôt dûment remplie doit être remise à l’autorité fiscale dans un délai de 30 jours à compter de sa réception. Passé ce terme, l’autorité envoie un rappel et fixe un nouveau délai. Si ce dernier n’est pas respecté, l’autorité procède à une taxation d’office. Il faut toutefosi vérifier les échéances pour chaque canton.
Taxation
Une fois en possession de la déclaration d’impôt remplie, signée et accompagnée des annexes exigées, l’autorité de taxation cantonale fixe le montant de l’impôt. Si la déclaration d’impôt contient des éléments manifestement faux, elle sera rectifiée d’office. Le résultat de la taxation est communiqué aux contribuables, qui disposent d’un délai pour manifester leur éventuel désaccord.
Investigations supplémentaires
Lorsque la déclaration et les documents fournis sont insuffisants pour déterminer la taxation, l’autorité procède à des investigations et vérifications supplémentaires (audition de la personne concernée, demande de justificatifs, examen des livres de comptes, inspection, …). Si ces contrôles n’apportent pas assez d’informations, l’autorité procède à une estimation du revenu et de la fortune dans les limites de son pouvoir d’appréciation.
otification de la taxation
La taxation est signifiée par écrit aux contribuables. Cette notification mentionne les éléments imposables et le montant de l’impôt à payer pour l’année en question. Elle indique aussi les voies de recours, les délais à observer et l’autorité compétente. Sauf contestation dans les délais indiqués, la taxation devient applicable.
En cas de problèmes
Nous pouvons vous aider pour vous éviter d’avoir des problèmes particuliers avec les autorités fiscales. Contactez-nous.
Comment gérer au mieux vos relations fiscales ?
ous pouvons vous apporter des solutions d’optimisation fiscale en respectant scrupuleusement le cadre légal. Nous ne nous engageons pas dans des discussions pouvant vous mettre en difficulté avec les autorités.
Nous restons très volontiers à votre disposition pour vous renseigner. Contactez-nous.