UP UniquePerform


Traduction automatique par robot



Votre Marque - UP-UniquePerform.com | Bureau d'Études Économiques & Management
a protection de votre marque n'est pas forcément facile à comprendre. Notamment par rapport à comment protéger intelligemment votre marque. La démarche n'est pas si évidente et, surtout, peut coûter très cher en fonction du niveau de protection que vous voulez obtenir. Il est important que vous compreniez bien les différentes possibilités au départ, les différents stades d'acceptation de votre marque, la portée de l'acceptation définitive de votre marque et le renouvellement nécessaire de votre marque au bout de 10 ans. Nous vous proposons aussi d'y réfléchir ensemble en amont lors de lacréation de votre logo ou lors de la création de votre entreprise. otre marque doit être pensée tout au début, c'est normal et évident mais comment s'y prendre ensuite? Quels sont les réflexions de base à ne pas louper? Nous pouvons vous aider à passer tous les critères en revue. Ils sont nombreux et supposent d'y réfléchir sérieusement. Comment suivre la démarche et comment réagir en fonction des événements s'il ne sont pas totalement réjouissants. Quelques discussions avec nous ne sont pas superflues. En plus, toute la démarche peut être couplée à la création effective du logo, du site web et à la construction de vos campagnes marketing. Comment faire le dépôt national de votre marque? otre dépôt national est la première étape juridique concrète de la protection de votre marque. Le formulaire de dépôt fait référence à un nombre non négligeable de notions juridiques et de connaissances de la marque, notamment internationales. Il est important que vous compreniez bien les différentes possibilités au départ, les différents stades d'acceptation de votre marque, la portée de l'acceptation définitive de votre marque et le renouvellement nécessaire de votre marque au bout de 10 ans. ême si le dépôt ne se fait que pour votre pays, les accords internationaux font que le dépôt de votre marque est influencé par la manière d'organiser les dépôts de marques au niveau international.
Gestion démarches internationaux dépôt entreprise création d'entreprises management marketing sites web marques internationales internationaux transmissions d'entreprises domiciliations lancements d'entreprises logo financements business plans comptabilité controlling contrôle de gestion business intelligence gestion de projets présence acquisitions formations démarches qualité gestion des risques risk management structure image de marque
7570
page-template-default,page,page-id-7570,ajax_updown_fade,page_not_loaded,smooth_scroll,,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Votre Marque

Comment protéger votre marque ?


L

a protection de votre marque n’est pas forcément facile à comprendre. Notamment par rapport à comment protéger intelligemment votre marque. La démarche n’est pas si évidente et, surtout, peut coûter très cher en fonction du niveau de protection que vous voulez obtenir.

 

Il est important que vous compreniez bien les différentes possibilités au départ, les différents stades d’acceptation de votre marque, la portée de l’acceptation définitive de votre marque et le renouvellement nécessaire de votre marque au bout de 10 ans.

 

Nous vous proposons :

 

1) Une orientation sur le processus ;

2) L’accompagnement dans le dépôt de votre marque au niveau national;

3) L’accompagnement de votre dépôt au niveau international.

 

Nous vous proposons aussi d’y réfléchir ensemble en amont lors de lacréation de votre logo ou lors de la création de votre entreprise.

Comment penser votre marque ?


V

otre marque doit être pensée tout au début, c’est normal et évident mais comment s’y prendre ensuite ? Quels sont les réflexions de base à ne pas louper ?

 

Nous pouvons vous aider à passer tous les critères en revue. Ils sont nombreux et supposent d’y réfléchir sérieusement.

 

Nous pouvons vous orienter sur :

 

  • Toutes les questions à se poser au départ ;
  • Comment procéder aux dépôts ;
  • Comment suivre la démarche et comment réagir en fonction des événements s’il ne sont pas totalement réjouissants.

 

Quelques discussions avec nous ne sont pas superflues. En plus, toute la démarche peut être couplée à la création effective du logo, du site web et à la construction de vos campagnes marketing.

 

Comment en savoir plus ? Contactez-nous !

Comment faire le dépôt national de votre marque ? Quelles démarches administratives ?


V

otre dépôt national est la première étape juridique concrète de la protection de votre marque.

Le formulaire de dépôt fait référence à un nombre non négligeable de notions juridiques et de connaissances de la marque, notamment internationales.

 

Il est important que vous compreniez bien les différentes possibilités au départ, les différents stades d’acceptation de votre marque, la portée de l’acceptation définitive de votre marque et le renouvellement nécessaire de votre marque au bout de 10 ans.

 

Nous vous proposons :

 

1) Une orientation sur le processus ;

2) L’accompagnement dans le dépôt de votre marque au niveau national ;

3) L’accompagnement de votre dépôt au niveau international.

 

Nous vous proposons aussi d’y réfléchir ensemble en amont lors de lacréation de votre logo ou lors de la création de votre entreprise.

Quel niveau de protection ?


M

ême si le dépôt ne se fait que pour votre pays, les accords internationaux font que le dépôt de votre marque est influencé par la manière d’organiser les dépôts de marques au niveau international.

Vous devez choisir votre niveau de protection, c’est-à-dire les types de produits qui tombent sous la protection. Vouloir protéger votre marque pour tous les produits qui sont vendus dans votre pays n’est pas raisonnable, nécessaire et surtout cela coûterait beaucoup trop cher.

Vous devez délimiter les types de produits que vous voulez soumettre à la protection de votre marque.

Ensuite, comment voulez-vous protéger votre logo ? Le nom, la couleur, la forme ? Comment procéder si des marques utilisent déjà une partie des mots constituant votre marque ? Y aura-t-il des risques potentiels ?

Demandez-nous, cela sera un peu plus simple pour vous.

Comment protéger votre marque au niveau international ?


L

a protection de la marque au niveau international devient une démarche compliquée et conséquente en temps et en argent.

Pour la protection au niveau de l’Union Européenne, les procédures fonctionnent très bien. C’est dans ce genre de démarches que l’harmonisation européenne du droit devient des plus intéressantes. C’est beaucoup plus simple pour vous protéger dans un grand nombre de pays.

Est-ce simple partout dans le monde ?


C

ela devient nettement moins amusant quand vous voulez protéger votre marque aux Etats-Unis ou au Canada. Les démarches sont plus contraignantes et beaucoup plus chères. Il faut vraiment que vous soyez bien impliqués au niveau américain pour entamer cette démarche. Sinon, cela vous coûtera très cher pour le nombre de clients que vous arriverez à avoir là-bas.

Pour d’autres pays, par exemple au Moyen-Orient, ou plus loin, les démarches peuvent être relativement simples pour certains pays et nettement plus compliquées et pénibles pour d’autres pays. Cela dépend.

Auriez-vous besoin d’une orientation de notre part ? Contactez nos spécialistes !